Comment expédier un colis avec Easy Delivery ?

Vous venez de réaliser votre première commande avec l’une des adresses Easy Delivery et votre colis vient d’arriver ? Ce tutoriel est fait pour vous. 

 

Retrouvez toutes les étapes pour réexpédier votre colis avec Easy Delivery depuis la France ou les Etats-Unis jusqu’à chez vous. 

  • Commande en France métropolitaine ou aux Etats-Unis

Vous avez passé votre commande sur le site de votre choix il y a quelques jours et votre colis vient d’arriver dans l’un des entrepôts d’Easy Delivery. 

Au moment où votre colis est enregistré sur votre compte, vous recevez un e-mail automatique de la part d’Easy Delivery pour vous prévenir de son arrivée. Vous avez alors 20 ou 30 jours de stockage gratuits (avantage Premium ) pour demander sa réexpédition depuis votre compte (le délai de stockage maximum est de 90 jours avant destruction du colis. Au-delà des jours gratuits, cela est facturé 1,5€ par jour et par colis). 

  • Réexpédition de colis dans le monde entier

C’est le moment de demander la réexpédition de votre colis depuis votre compte Easy Delivery. Vous pouvez initier la demande quand vous le souhaitez en vous connectant à votre compte puis en vous rendant dans : 

  • Onglet “MES COLIS”
  • Sélectionnez la ligne du colis que vous souhaitez faire réexpédier puis cliquez sur les trois petits points ACTION à gauche
  • Sélectionnez “EXPÉDIER UN COLIS”
 

ETAPE 1 : Choisissez ensuite votre adresse de facturation et de livraison et passez à l’étape 2

ETAPE 2 : Sélectionnez votre transporteur selon votre besoin : les tarifs et les délais de livraison estimés sont indiqués pour chaque transporteur. 

Remplissez ensuite la déclaration pour la douane à l’arrivée dans votre île/pays. La déclaration doit être précise (les mots type “cadeau, divers, personnel, accessoire, outils, etc… ne seront pas acceptés) et la plus exacte possible. Cette déclaration servira à la douane pour établir les frais et droits de douane et/ou octroi de mer à l’arrivée du colis. 

ETAPE 3 : Vous pouvez choisir d’assurer ou non votre colis. Si vous choisissez de ne pas assurer votre colis, le dédommagement prévu en cas de perte, de vol ou d’avarie est de 23€ par kg. 

Si vous choisissez d’assurer votre colis, le prix de l’assurance est calculé selon la valeur de la marchandise déclarée.

ETAPE 4 : Vérifiez les informations que vous avez sélectionnées auparavant et validez en choisissant votre moyen de paiement. Vous pouvez régler votre réexpédition par carte bancaire ou par Paypal. 

  • Validation de l’expédition

Une fois votre paiement effectué, un bandeau vert s’affiche en haut de la page pour confirmer la demande d’expédition. Votre colis passe du statut “arrivée en dépôt acceptée” à “expédition demandée”. Nos équipes se chargent ensuite de l’expédition avec le transporteur que vous avez choisi le jour même ou le lendemain. Si vous demandez la réexpédition le vendredi, le colis ne sera remis au transporteur que le lundi suivant. 

  • Pourquoi la réexpédition n’est-elle pas automatique ? Chez Easy Delivery, nous laissons la possibilité de recevoir d’autres colis avant de faire votre demande d’expédition et de choisir votre transporteur parmi ceux proposé. La réexpédition ne peut donc pas être automatique et se fait sur demande uniquement. 


Retrouvez également notre vidéo tuto qui vous explique pas à pas les étapes pour demander votre réexpédition de colis.

Close