Noël 2021 : offrez-vous les meilleurs whiskies américains

 

Le whisky américain ne cesse de s’améliorer et de ravir les prix des whiskys historiques écossais ou irlandais. A l’approche des fêtes de fin d’année, on réfléchit déjà au meilleur pour ces moments en famille et/ou entre amis. 

Jouez la carte de l’originalité et essayez les whiskies américains parmi ceux qui ne sont pas distribués en France ! 

Faites votre choix ! Easy Delivery assure la réexpédition de vos colis partout dans le monde. 

Meilleur Bourbon du Tennessee : George Dickel Barrel Select

Issu d’une sélection exigeante, GEORGE DICKEL propose un whisky artisanal d’exception. Issu d’un assemblage de bourbons âgés entre 10 et 12 ans, ce whisky artisanal est vieilli dans des fûts de chêne américains délicatement brunis à la flamme. Filtré par des charbons d’érable, le nectar s’adouci alors à leur contact dans un processus de vieillissement jalousement gardé. 

Le résultat : un nez plein de chêne et de cacao avec des arômes de vanille. Parfaitement équilibré par une chaude épice de seigle. 

Un excellent rapport qualité-prix (43 $) que vous avez peu de chance de trouver sur une table ! 

Crédit photo : Drizly.com

Meilleur whisky tourbé : MCCARTHY’S Oregon Single Malt 42,5%

Ce single malt, vieilli en fût de sherry, a été affiné dans des fûts de chêne de l’Oregon. Si vous aimez les whiskys tourbés, il est fait pour vous ! A juste titre, puisqu’il est produit à 100 % à partir d’orge maltée de tourbe en provenance de l’île d’Islay en Ecosse, bien connue pour la qualité de sa tourbe !

A partir de 40 $, vous pouvez accéder à la gamme de la distillerie MCCARTHY qui produit année après année parmi les meilleurs whiskys du monde. 

Crédit photo : Drizly.com

Whisky le plus original : Leopold Bros New York Apple Whiskey

« De la pomme ? il y en a ! » aurait déclaré un amateur de whisky cinéphile. 

Dans ce whisky, des pommes donc et beaucoup d’originalité. Les meilleures variétés de pommes sont cueillies, pressées et mélangées à ce whisky, créant une association de goût inédite. Vieilli dans des fûts de bourbon, ce whisky révèle à la dégustation des notes de fruits secs, d’abricots et de raisins secs. En fin de bouche, une note caramel achève la cueillette !

Comptez 35 $.

Crédit photo : Drizly.com

Whisky le plus historique : Old Potrero Single Malt Straight Rye Whisky 

« Back to the roots » ! Telle est l’ambition dévoilée de la microbrasserie Anchor Brewing Company de San Francisco. A compter du XVIIIe s. et jusqu’au début du XXe s., la majorité des whiskies américains étaient distillés surtout à partir de moût de seigle malté (sauf les bourbons). Retrouvez ce goût originel, voila ce que propose cette distillerie depuis sa fondation dans les années 90. 

Certains affirment que ce goût a celui de la révolution américaine ! 

Pour trinquer avec George Washington  comptez entre 70 et 80 euros ! 

Meilleur single malt 2021 : Westland Garryana Édition 5 

C’est une démarche exigeante qu’a engagée la distillerie Westland dans l’Etat de Washington : sélectionner avec soin les chênes de Garry (chêne protégé présent uniquement sur la côte ouest) et associer 5 types d’orge maltée différents. 

Chaque année, cette firme produit une édition, fruit de leurs explorations gustatives qui rafle presque systématiquement un prix prestigieux ! 

Pour la version 2021, vous pouvez accéder à la typicité de ce whisky américain pour 160 $. 

Crédit photo : lesgrandsalambics.com

Tous ces whiskys (introuvables en France !) et bien d’autres encore peuvent vous être livrés depuis nos entrepôts aux Etats-Unis et ce, dans le monde entier ! 

Quand commencez-vous votre collection de whiskys ? 

fr_FRFR_FR