Lancé en 2015, le service de réexpédition Easy Delivery est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la réexpédition internationale en France. 

Au départ, un constat : une majorité de sites français et américains ne livrent pas à l’étranger ni dans les DOM-TOM, laissant de potentiels acheteurs démunis. 

En effet, la perspective d’export à l’étranger et de ses éventuelles complications peuvent freiner les enseignes. Documents douaniers, gestion des retours ou encore échanges dans une autre langue, autant de facteurs chronophages à gérer en plus de l’activité classique, que peu de marques sont prêtes à accepter. 

Malgré tout, certaines tentent l’aventure de l’international en proposant malheureusement des frais de port… exorbitants, ternissant l’expérience de leurs clients outre-marins et étrangers. 

C’est pour répondre à de réelles attentes qu’Easy Delivery s’est développé en étudiant les besoins de ces acheteurs des quatre coins du monde. 

Notre crédo : la confiance ! Nous savons qu’il n’est pas toujours aisé de confier ses achats personnels à des -presque- inconnus à l’autre bout du monde. C’est pourquoi nous avons mis en place des procédures qui accompagnent nos clients à chaque étape de leurs réexpéditions. A l’aide de notifications par e-mail, de photos et d’un service client disponible par mail et par téléphone, nous faisons en sorte d’être toujours présents pour vous répondre. 

Cette confiance passe aussi par le choix de nos transporteurs : sur Easy Delivery vous ne trouverez pas de low-cost, pas non plus de transporteurs ultra-économiquesGrâce à notre expérience dans le monde de la logistique et du transport, nous avons compris qu’il faut payer le vrai prix pour être sûr de recevoir son colis. Tous les transporteurs que nous proposons offrent un envoi avec un numéro de suivi et certains, une livraison avec signature. Un gage de qualité indispensable quand on sait qu’à elle seule, la poste française distribue près de 15 milliards de colis par an. 

Enfin, nous avons construit avec nos clients une relation de confiance réciproque, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. Elle se traduit parfois par de drôles de nombres. Par exemple, près de 3% des réunionnais sont inscrits sur Easy Delivery et une dizaine de clients nous ont déjà envoyé des photos de leurs enfants et de leurs maisons, équipés grâce à la réexpédition de colis. 

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons rendu service à des dizaines de milliers de personnes à travers le monde.