- sales@easy-delivery.com
- +33 412333630
- Lun - Ven: 09h-12h, 14h-17h
Que vous soyez amateur averti ou collectionneur invétéré, le marché américain est une véritable mine d’or pour acquérir des montres vintages, surtout s’il s’agit de montres militaires.
Pour acheter votre montre aux Etats-Unis, Easy Delivery a pisté 5 modèles qui ont équipé les soldats des grands conflits du XXe siècle.
Pour porter un morceau d’histoire au poignet, accessoirement pour être ponctuel.
C’est ce conflit mondial qui a donné naissance à la première montre-poignet. Au commencement, il s’agissait seulement d’adapter les traditionnelles montres à goussets pour une utilisation militaire.
Pour dégoter la montre de vos rêves, EBAY USA pourrait combler vos attentes. Si vous êtes plus exigeants et cherchez davantage la perle rare, difficile d’éviter le site TRENCHWATCH qui compte d’authentiques merveilles d’époque, entièrement et parfaitement restaurées. Les prix sont à la hauteur (rien en dessous de 2000 $ !), mais ça vaut le coup d’œil !
Tentez également votre chance sur CHRONO 24. Un « entre-deux » intéressant puisque les montres proposées oscillent entre 500 et 3000 $.
Pour l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1941, le cahier des charges imposé par l’armée américaine était très simple. Il lui fallait une montre avec une très bonne lisibilité, des chiffres arabes, une résistance à la poussière, à l’eau (pour un débarquement, c’est mieux !) et aux températures extrêmes ! BULOVA a répondu à la commande en fournissant un modèle alliant simplicité et robustesse. Contrat rempli pour cette montre au cadran noir, bien qu’il existe des versions blanches plus rares.
A réserver aux petits poignets (longueur corne à corne de 39 mm !).
La plateforme Ebay USA en propose régulièrement de beaux modèles pour des prix variant entre 200 et 500 $.
Littéralement, la « sale douzaine ». Sale en référence aux nombreux théâtres d’opérations sur lesquels elle fut portée. 12 car pas moins de 12 manufactures différentes l’ont produites pour l’armée britannique : Buren, Cyma, Eterna, Grana, Jaeger-LeCoultre, Lemania, Longines, IWC, Omega, Record, Timor et Vertex.
Commandées pour la seconde guerre mondiale elles ne furent livrées qu’en 1945 ! Elles équiperont toutefois les poignets des soldats britanniques et de certains de leurs alliés en Indochine, Corée…
Le site CHRONO24 en propose régulièrement. Selon la marque, comptez entre quelques centaines de dollars jusqu’à plusieurs milliers si c’est une Jaeger-LeCoultre !
Arriverez-vous à réunir les 12 ?
Produites à partir des années 1960, ces deux montres ont logiquement équipé les GI pendant la guerre du Vietnam. Vous pouvez vous procurer une MIL-W-46374 ou GG-W-113 auprès d’entreprises comme Hamilton et Marathon pour une fourchette de 300 à 1700 $. Chez Easy Delivery, nous avons une nette préférence pour le modèle fabriqué par Benrus. Portée par Steve McQueen dans le film « Bullitt » (1968), cette montre vous offre deux parts d’histoire pour le prix d’une…Mais soyons honnête, elle est presque introuvable….Vous vous consolerez avec de beaux modèles proposés par EBAY USA.
Changement de style. Changement d’époque également. Voici la Navigator commandée par l’armée américaine et développée pour la première fois en 1986. Le cahier des charges de l’US AIR FORCE imposait qu’elle soit utilisable à haute altitude, résistante à d’importantes variations de température et de pression, et très lisible pour un pilote ou un parachutiste.
Elle équipera les GI en Irak et en Afghanistan.
Pour acquérir cette montre moderne, comptez entre 300 et 1000 $ selon état et année de production (une réédition a été effectuée en 1999).
Alors, quel soldat serez-vous ? Commandez votre montre aux Etats-Unis. Easy Delivery vous livre dans le monde entier.