Comment commander aux Etats-Unis ?

Vous avez une adresse postale aux Etats-Unis mais vous ne savez pas comment commander ? Découvrez tous nos conseils pour passer vos commandes aux USA depuis le monde entier et recevoir votre shopping chez vous ! 

1. Vérifier la fiabilité du site américain

Face à l’océan de sites américains disponibles grâce à votre adresse postale aux Etats-Unis, il y a de quoi être perdu(e) ! Entre les très gros e-commerçants populaires et les tout petits inconnus, vous ne savez pas toujours où commander.

 

Pour vous aider à y voir plus clair, plusieurs astuces : 

 

  • Vérifiez la notoriété du site et les avis de ses clients en tapant son nom dans votre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas d’informations officielles concernant la société ou seulement des avis très négatifs : ne vous y aventurez pas !
 
Petite astuce pour vérifier la fiabilité des avis clients d’un site. 

N’hésitez pas à regarder leur provenance. S’il s’agit d’un site type Avis Vérifiés, Trusted Shops ou encore Custplace, les avis correspondent toujours à un véritable achat donc à une vraie expérience client. Au contraire, les avis Google ou Trustpilot peuvent être laissés sans avoir effectué un achat.

 

  • Pensez à regarder les mentions légales du site. Vous y trouverez les informations officielles concernant le marchand. L’adresse de son siège social, l’hébergeur de son site internet, etc… Attention, s’il n’y a pas de mentions légales visibles, c’est en général mauvais signe. 
  • Si le site propose énormément d’articles et des promotions constantes, vous pouvez vérifier s’il ne s’agit pas simplement de drop shipping. Dans ce cas, une petite recherche sur internet vous permettra de trouver vos articles 3 à 4 fois moins chers. 

 2. Utiliser un VPN pour votre connexion

Avant de vous expliquer pourquoi utiliser un VPN, revenons sur ce qu’est un VPN (ou réseau privé virtuel). Un VPN vous permet d’accéder au web en cryptant et protégeant vos données. Ainsi votre connexion provient du serveur du VPN et de son emplacement, et non directement de votre ordinateur. 

Quel est le rapport avec une commande aux Etats-Unis ? Il se trouve dans la possibilité de changer l’emplacement de votre VPN. En effet, certains sites américains bloquent l’accès lorsqu’ils détectent une adresse IP étrangère. Vous essayez donc d’aller sur le site de vos rêves sans pouvoir y accéder à cause de votre géolocalisation. 

Dans ce cas, le VPN va vous permettre “de faire croire” au site américain que vous vous trouvez bien aux Etats-Unis. Vous pourrez non seulement vous rendre sur le site en question, mais aussi commander grâce à votre adresse postale US.

Voici quelques exemples de services de VPN, disponibles pour quelques euros par mois : 

3. Bien utiliser votre adresse postale USA

Même si vous n’êtes pas bilingue anglais (on ne vous juge pas, promis), vous constaterez que les formulaires d’adresses des sites américains sont très similaires à ceux que nous connaissons ! Il est tout de même important de bien renseigner l’adresse de l’entrepôt Easy Delivery pour vous assurer que le colis sera livré au bon endroit.  

Voici comment remplir un formulaire pour une commande aux Etats-Unis : 

  • First name et Last name : personnels
  • Street address line 1 : 101 North First Street
  • Street address line 2 : ED PO Box 264 + votre référence client Easy Delivery
  • City : Clarksville
  • State : Missouri
  • Zip Code : 63336
  • Numéro de téléphone : vous pouvez indiquer celui fourni par Easy Delivery sous votre adresse. Cela permettra au livreur d’appeler nos logisticiens en cas de besoin.

 

Si vous avez un doute au moment de remplir le formulaire, vous pouvez contacter notre service client. Nos équipes pourront vous aider à placer les informations au bon endroit.

4. Le conseil bonus : comparez les prix ! 

 

Pour optimiser votre réexpédition depuis les Etats-Unisil est important de se pencher sur les prix du shopping aux USA. Vous le savez, certaines marques comme Levi’s, Nike ou encore Apple sont connues pour être moins chères aux Etats-Unis. Néanmoins, ce n’est pas le cas de toutes les enseignes. 

Grâce à Easy Delivery, vous avez la possibilité de bénéficier de deux adresses postales de réexpédition. Vous pouvez ainsi comparer les prix des mêmes articles en France et aux Etats-Unis. Cela vous permet de sélectionner le meilleur prix pour vos achats et d’accéder à un maximum de bon plans. 

  • Attention aux taxes ! Aux Etats-Unis, les prix sont affichés hors taxes. Ces taxes dépendent de l’Etat depuis lequel le site vend les articles, le type d’article, etc… Lorsque vous validez votre panier sur un site américain, vous avez toujours une ligne de taxes ajoutées. Elles sont obligatoires, tout comme la TVA en France. 

 

Vous avez d’autres conseils ou bons plans pour commander aux Etats-Unis ? Partagez-les en commentaires ci-dessous.

Close