3 façons d’être déçu(e) avec la réexpédition de colis (et comment l’éviter)

3 façons d'être déçu(e) avec la réexpédition de colis et comment l'éviter

Partager cet article

Comment ne pas être déçu(e) lors d'une réexpédition de colis ?

Vous venez de faire votre première réexpédition de colis avec un service spécialisé et vous êtes déçu(e) de votre expérience ? Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises ! Ils sont valables pour tous les services de réexpédition de vous trouverez en ligne et même chez Easy Delivery !

La première erreur que font régulièrement les “débutant.es” en réexpédition : ne pas calculer les frais de transport avant de passer commande. Résultat : un colis gros colis arrive dans l’entrepôt et les frais de livraison sont très élevés. 

Pour éviter cela, vous avez pratiquement toujours un simulateur de tarif mis à disposition sur le site de réexpédition que vous utilisez. Ce simulateur est souvent accessible sans inscription et vous permet de calculer les coûts de transport sans engagement.

D’ailleurs, pour savoir comment retrouver les dimensions et poids de vos colis AVANT de passer commande, suivez notre guide.

Lors d’une réexpédition de colis vers l’étranger, vous avez plusieurs coûts à prendre en compte : 

  • Les articles que vous allez acheter
  • Les éventuels frais de livraison jusqu’à l’entrepôt
  • Les frais de réexpédition et les options que vous pouvez choisir
  • Les frais de douane
  • L’octroi de mer si vous habitez dans les DOM

Il est donc important de bien avoir tous ces coûts en tête avant de vous lancer ! Pour estimer à l’avance les frais de douane ou d’octroi de mer, vous pouvez vous rendre sur Simply Duty ou encore sur le site de Colissimo.

Un conseil qui vous paraîtra peut être surprenant : commandez plus pour payer moins cher ! 

Pour optimiser votre envoi, rien de mieux que de regrouper plusieurs colis. Cela vous permet d’avoir un colis final avec plus de valeur mais également plus compact. Ainsi, les frais de port sont moins importants.

Il arrive souvent que des clients ne commandent qu’un tout petit colis pour tester. Voici pourquoi ce n’est pas une bonne idée : 

  • Les frais de port sont dégressifs : plus vous avez de poids, moins le prix au kilo est élevé.
  • En dessous d’1kg, vous êtes donc dans la tranche tarifaire la plus élevée ! 
  • La valeur du colis étant souvent peu importante, les frais de port ne seront pas optimisés

En suivant ces 3 conseils, votre expérience dans la réexpédition de colis devrait largement s’améliorer et vous ne serez plus déçu(e) avec la réexpédition de colis!

Vous souhaitez une partie 2 ? Faites-le nous savoir en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous ?

Easy Delivery est un service de réexpédition de colis depuis la France et les Etats-Unis créé en 2015. Au fil des années, nous avons rendu service à des milliers de personnes dans le monde en leur fournissant de bons conseils pour leurs réexpéditions. Nous les partageons aujourd’hui avec vous !

Découvrez d'autres articles

Idées shopping

4 box beauté à acheter aux Etats-Unis

Avant-gardistes dans les box mensuelles, les USA proposent aujourd’hui des centaines d’offres, allant des chaussettes aux fromages.  Dans cet article, nous vous proposons de découvrir

Des questions ?

Notre service client est très disponible et réactif par mail à sales@easy-delivery.com et par téléphone au 04 65 57 15 18 !

fr_FRFR_FR