Black Friday US : nos conseils pour vos achats aux Etats-Unis 

Les plus grosses promotions de l’année arrivent dans quelques semaines. Le 26 novembre c’est le Black Friday aux Etats-Unis et en France. Grâce à Easy Delivery, vous bénéficiez d’une adresse gratuite aux Etats-Unis et France pour réaliser vos achats lors du Black Friday. 

On vous partage tous nos conseils pour faire votre shopping et bénéficier des meilleures réductions. 

Utiliser une adresse de réexpédition de colis

Lorsque vous souhaitez acheter sur un site à l’étranger (en France ou aux Etats-Unis par exemple), vous êtes parfois bloqué(e) au moment du choix de l’adresse. En effet, le site ne propose pas de livraison dans votre pays et c’est le drame… 

Pour pallier ce problème, il existe des services de réexpédition de colis comme Easy Delivery. Nous vous proposons deux adresses de réexpédition gratuites : une en France métropolitaine et une aux Etats-Unis. 

Cela vous permet de passer vos commandes sur n’importe quel site livrant en France ou aux Etats-Unis et de recevoir vos colis dans l’entrepôt Easy Delivery. Ensuite, il vous suffit de demander la réexpédition vers chez vous, partout dans le monde. 

Pour profiter du Black Friday aux Etats-Unis, vous devez donc utiliser votre adresse Easy Delivery US. Par ailleurs, pour ceux et celles dont l’anglais ne serait pas au top, suivez notre guide pour vous aider à remplir les formulaires de livraison sur les sites américains.

Petit rappel : pensez à bien indiquer votre référence client dans l’adresse lorsque vous commandez. Cela permet à nos logisticiens d’enregistrer plus facilement vos colis sur votre compte.

Se connecter à la bonne heure pour le Black Friday aux Etats-Unis

Une chose toute bête à laquelle penser : l’heure de connexion ! Eh oui, selon l’endroit où vous habitez dans le monde, le lancement du Black Friday ne sera pas en même temps pour tout le monde. 

Pensez à vérifier les heures de lancement du Black Friday des sites où vous souhaitez acheter et à programmer votre réveil en fonction. Si cela tombe au milieu de la nuit pour vous, armez-vous de courage et d’un bon café ! 

Également, une liste d’attente en ligne peut être mise en place chez certaines enseignes. Là encore, il faudra attendre votre tour avant d’avoir accès aux meilleures réductions. 

Vérifier que votre carte bancaire fonctionne à l’étranger

Après avoir vérifié l’heure de connexion, pensez à vous renseigner sur les possibilités de paiement à l’étranger avec votre carte bancaire. Il serait fort dommage de vous retrouver sans moyen de paiement valide au moment où votre panier est rempli d’articles à -80%.

Pour cela, vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de votre carte bancaire auprès de votre banque. 

De plus, il peut être intéressant d’avoir un compte Paypal actif et prêt à être utilisé. Cela vous permettra d’éviter les frais bancaires éventuels pouvant être liés à des achats à l’étranger.

Vérifier que votre carte bancaire fonctionne à l’étranger

Faire une pré-sélection des sites pour vos achats du Black Friday

Dernier conseil (et pas des moindres) : faites une pré-sélection des sites qui vous intéressent. Sans cela, vous vous retrouverez dans un océan de marques et de réductions, sans savoir où vous diriger. 

En réalisant une petite recherche au préalable, vous aurez ainsi une idée des enseignes qui vous intéressent pour le Black Friday. Le jour J, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur ces sites et faire votre shopping tranquillement, sans avoir la sensation de vous être perdu(e) en route.

Parmi les plus connus aux Etats-Unis : 

Walmart

Nordstrom

Macy’s 

Bloomingdales

JC Penney

Target

Amazon.com

Avec ces conseils en tête, il ne vous reste plus qu’à organiser votre Black Friday pour ne rater aucune promotion ! Easy Delivery vous facilite la vie et s’occupe de vos réexpéditions depuis les Etats-Unis et la France en vous fournissant une adresse de réexpédition gratuite !

fr_FRFR_FR