Les délais d’attente avec Easy Delivery

Partager cet article

Lorsque votre colis arrive chez Easy Delivery, qu’il en repart, ou encore quand vous demandez un regroupement : vous devez attendre (un peu). 

Dans cet article, nous vous donnons les temps d’attente estimatifs pour chacune des prestations Easy Delivery.

Vous vous en doutez certainement, quand nous recevons des colis à l’entrepôt, ce n’est pas un ou deux. Mais plutôt 300 ou 400 ! Nos logisticiens ont donc besoin d’un peu de temps pour les trier, les enregistrer sur le compte de chaque client et les ranger. 

Si vous avez bien mis votre référence client et votre nom, votre colis est enregistré sur votre compte dans les 2 à 3h qui suivent son arrivée. 

Que faire si votre colis n’apparaît pas sur votre compte Easy Delivery ?

Si au bout d’un certain temps, votre colis n’est toujours pas sur votre compte, contactez notre service client ! Il a peut-être été mis de côté car il n’a pas pu être identifié ou livré au mauvais endroit. 

Lorsque vous demandez un regroupement de colis ou une vérification, le délai maximum est de 24h. Celui-ci peut varier en fonction de la taille de vos colis ou du contenu.

Par exemple, lorsque vous avez un article interdit, votre demande de regroupement est mise en pause le temps de déterminer avec vous ce que vous souhaitez en faire.

En outre, votre consolidation peut également prendre plus de temps si votre colis nécessite une manutention particulière : protection, mise sur palette, etc..

Enfin, les demandes du vendredi après-midi peuvent être reportées au lundi matin.

Le moment d’expédition de votre colis dépend surtout de l’heure à laquelle vous demandez l’expédition. On vous explique !

Chaque jour du lundi au vendredi, nos transporteurs passent à la même heure : 

  • 14h pour Colissimo (expédition jusqu’à 12h)
  • 18h pour Chronopost (expédition jusqu’à 17h)
  • 18h30 pour UPS et DHL (expédition jusqu’à 17h30)

 

Vous devez donc demander vos expéditions avant ces horaires pour que votre colis soit expédié le jour-même, sinon c’est le lendemain. 

Par exemple, si vous demandez l’expédition de votre Colissimo le vendredi à 13h, celui-ci sera expédié le lundi suivant.

Vous savez désormais quels délais sont à prendre en compte lors de l’utilisation d’Easy Delivery ! Retrouvez tous nos articles “Infos pratiques” here

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Who we are ?

Easy Delivery est un service de réexpédition de colis depuis la France et les Etats-Unis créé en 2015. Au fil des années, nous avons rendu service à des milliers de personnes dans le monde en leur fournissant de bons conseils pour leurs réexpéditions. Nous les partageons aujourd’hui avec vous !

Découvrez d'autres articles

Any questions?

Our customer service is very available and reactive by email at sales@easy-delivery.com and by phone at +33 465 571 518 !

en_USEN