Expat : 5 sites pour acheter ce qu’il vous manque 

Edition gastronomie 

On le sait, lorsqu’on est expatrié français à l’étranger, ce qui nous manque le plus est souvent… la nourriture ! Le fromage, les petits biscuits de notre enfance ou encore le bon vin.

Pour ne plus surcharger votre famille à chaque visite, voici 5 sites pour acheter les produits français qui vous manquent et vous faire livrer avec Easy Delivery

 

Nos conseils avant de commander des produits alimentaires

Quelques règles à respecter pour envoyer un colis contenant de la nourriture : 

  • Il n’est pas possible d’envoyer des aliments frais dans un colis standard. En effet, les colis passent par plusieurs dépôts pendant leur acheminement. Ils peuvent donc être soumis à différentes températures qui ne permettent pas de garder un aliment frais.
  • Privilégiez les denrées alimentaires sèches ou ayant une date de péremption lointaine. Cela évitera une déconvenue si le colis se retrouve coincé quelques jours à la douane par exemple.
  • L’importation de fromage et/ou de charcuterie peut être très encadrée selon le pays où vous résidez. Pensez à vérifier auprès de votre douane locale avant de commander 15kg de saucisson !

Commander des produits alimentaires en France lorsqu’on habite à l’étranger

Les sites de supermarchés 

Si vos parents en ont un peu marre d’aller faire les courses pour vous, vous pouvez commander directement sur les sites des supermarchés. Vos courses sont ensuite livrées à l’entrepôt Easy Delivery pour être réexpédiées dans le monde entier.

Vous pourrez ainsi vous rendre sur Carrefour, Auchan ou encore Monoprix et faire vos achats comme si vous y étiez. Ainsi vos marques préférées et des centaines de références françaises sont à portée de main !

La Grande Epicerie

En premier lieu et pour les plus gourmets d’entre vous, l’enseigne qui nous vient à l’esprit est la Grande Epicerie. Une référence française en matière d’épicerie fine, avec près de 30 000 produits proposés. Ce temple parisien de la gourmandise bénéficie d’un site internet très complet, avec du sucré, du salé et une partie “cave”. 

Le plus : les coffrets cadeaux à composer, pour goûter à un assortiment de produits d’exception. 

Bienmanger.com

Un nom on ne peut plus parlant ! Bienmanger.com met un point d’honneur à dénicher le meilleur des régions françaises. En outre, les quelques 11 000 produits proposés sur le site sont sélectionnés auprès de petits producteurs reconnus. 

Parmi les gourmandises proposées, vous trouverez des produits d’épicerie fine, de la charcuterie et un espace dédié aux vins et spiritueux. 

Comtesse du Barry

Un nom qui revient souvent dans le monde de l’épicerie fine. Si vous connaissez déjà l’enseigne grâce à ses magasins, elle dispose également d’un site internet. Celui-ci vous permet d’accéder aux produits les plus exquis : foie gras, caviar et truffes. Idéal pour un réveillon de Noël ou une occasion spéciale. 

Néanmoins, pensez à vérifier les conditions d’importation de ces produits auprès de votre douane locale. 

Fauchon

Si on vous dit macarons, chocolat et pâte à tartiner… Vous nous répondez ? Fauchon bien sûr ! La marque, très connue pour ses pâtisseries de luxe, propose de retrouver son savoir-faire, presque légendaire, sur son site internet.  Pour satisfaire vos papilles exigeantes, plusieurs catégories de produits vous sont proposées : macarons, thés, chocolat et confiserie… L’idéal pour une petite attention ou un gros cadeau gourmand !

Bref, mille et une façons de trouver votre bonheur culinaire et les produits français qu’il vous manque. Et la meilleure des nouvelles : Easy Delivery livre vos achats en ligne dans le monde entier, miam !

Close